+ InfinityBlog-Web+ Ton site №1

 

 

Date: mercredi 12 juin 2013 ·Heure: 02:09 ·Ectit par: Infinity

Comment réviser?

Vous avez attendu assez longtemps, non ? Mais au même temps, j’ai passé beaucoup de temps à cet article, pour qu’il puisse vraiment vous aider. Avant de commencer je veux annoncer qu’une personne qui va s’ajouter comme redacteur/redactrice à ce site et qui est en train de rédiger un article très original. Voilà, on revient à notre thème – Comment réviser ? Je sais que certains sont ‘très fatigués’ et ne passent pas assez de temps en révision. Je vais vous donner trois méthodes pour bien apprendre votre cours. Evidemment, cela ne marche pas si vous n’avez pas envie. Avant tout, laissez tout ce qui vous déconcentre de côté (PC, portable, tablette…). Vous pouvez même demander à votre frère/sœur ou parent de les cacher si vous pensez que vous ne réussirez pas. Pourquoi pas s’enfermer dans lеs toillettes ? Je rigole, on a droit d’un peu d’humour, non ?

Méthode 1 :

(Les méthodes sont les miennes ou celles de mes proches). (Celle-là, je ne l’utilise que quand je sais un peu le cours. ) 1. Je relie ma leçon plusieurs fois (plusieurs, ce n’est pas 2 ou 3 fois, c’est plus… eh, oui). 2. Je ferme mon cahier (classeur ou tout autre…) et je récite le cours (en le déformant avec mes mots, car ce ne sert à rien d’avoir appris quelque chose sans savoir ce qu’on dit). 3. Si vous n’avez pas de mal à réciter la leçon (je répete, avec ses propres mots) c’est gagné, mais il faut être sur de l’avoir bien appris.

Méthode 2 :

(Les méthodes sont les miennes ou celles de mes proches). (Cette méthode est un peu plus amusante à faire.) 1. Faire une fiche de révision. Exemple : scan2

(cliquez la photo pour la voir en plus grand)

2. Après avoir appris une partie de votre fiche et vous êtes surs de l’avoir fait, vous pouvez cocher la case qui se trouve devant.

Méthode 3:

(Les méthodes sont les miennes ou celles de mes proches). 1. Recopiez la leçon (haha, je vous ai effrayé avec les premiers mots) en répétant les phrases (prenez votre temps). 2. Arrêtez vous à chaque paragraphe et récitez le (avec vos mots). Ca va lentement, mais c’est efficase, vous verrai bien.

Petits Bonus:

      • En histoire-géographie, comme autres matières, le vocabulaire pendant un contrôle, activité… est très important. Vous pouvez gagner l’apréciation du professeur.
      • Vous pouvez prendre des notes pendant le cours pour vous aider.
    • 180mm
    • Pour être encore plus préparé pour un devoir, vous pouvez chercher des quizz sur internet pour tester vos connaissances.
    • capture-20130424-114445

      (cliquez la photo pour la voir en plus grand)

      J'espères vraiment que cet article vous a aidé. C’était long, mais est-ce que c’est efficace ? Je serai ravi de savoir votre avis (vous pouvez l’écrire en commentaire).
A bientôt, Infinity.

Admine: Infinity
Admin: Romain
Disign: 19purplehearts.starszz.com
Codé par: Infinity

Exprimez-vous!

Les prochains concert à Bercy ou Stade de France

Pas de concours pour l'instant

Votez!

>Posts Anciens . > Posts Récents